Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2007

La suite de la suite (original non?)

Bon voilà! Faut bien s'y remettre!

Donc je vous avais laissé à l'orée du mois de Novembre! Ma formation FIMO devait commencer le 5! Bon et bien, elle a commencé le 5! C'est pas bon signe ça? Je ne vous le fais pas dire!

Bon en quoi consiste-t-elle? Bon c'est une Formation Initiale Minimale Obligatoire. Rien que le nom la décrit bien!

D'abord, c'est une Formation! donc, vu qu'apprendre n'est pas gratuit, bin là, vous êtes dans la lignée! ça coûte 2000 euros environ!

Ensuite, c'est Initiale! Donc c'est pour débutant qui n'ont pas suivi de formation scolaire dans le metier du transport mais qui veulent conduire avec un permis Poids lourd ou extra-lourd! (Les mecs un peu manches du volant mais plein de bonne volonté quoi! je sais de quoi je parle, j'en fais partie!)

Puis Minimale! Il s'agit donc de la base minimale à savoir pour rentrer dans un métier somme toute assez complexe tant au niveau règlementation que techniques de travail (principalement la conduite si vous voulez bien la faire)! Vous devez savoir utiliser plein de petites choses afin d'être assez autonome, si ce n'est indépendant comme tout bon basque qui se respecte! (zut, euh, là, je m'égare! désolé!) Le niveau des connaissances reste quand même à la portée du pratiquement premier venu! (on ne parlera pas des deuxièmes!) Je vous raconterai mon évaluation finale communautaire!

Et Obligatoire! Parce que si vous n'avez pas ce bout de papier, et bin, vous n'avez pas le droit de bosser comme chauffeur même si vous avez le permis! Parce que mine de rien (comme on dit dans en Lorraine), pour pouvoir conduire en travaillant (ou l'inverse) il faut le meriter!

Bon, voilà! Les présentations sont faites! FIMO---> Public! Public-----> FIMO! Tout le monde se connait maintenant? C'est bien, alors on peut commencer!

Tiens d'ailleurs, je commencerai dans un autre article! J'suis payé à la page moi!

Publicité
Commentaires
M
Descends d'ce camion bordilllllllll et viens raconter ta vie ici ;-)
T
Coucou Ptinou !!<br /> <br /> J'espere que ca va toi :)<br /> Gros bisous :)
G
Bon ben alors! Raconte un peu plus, ça fait 2 mois qu'on t'attend!
M
...comme la pâte fimo ? Donc tu fais ta première plasticine quoi :p
Au pervers pépère
Publicité
Publicité