Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2009

ça va faire un tabac

Tiens, ça fait un moment que je n'etais plus repassé ici! je vous dis pas les toiles d'araignées! on se croirait chez une vieille fille qui depuis longtemps n'a pas.......enfin, je m'égare! pas grave! disons que ça mérite un sérieux dépoussièrage!

Bon, je profite d'avoir une petite idée pour meubler un peu! Dans un grand élan (et pas un caribou, n'en déplaise à nos amis québecquois) de solidarité peut-etre fumeuse avec nos amis fumeurs, je viens vous poser une question que je me suis déjà posée auparavant et à laquelle (malgré la torture que je me suis infligée) je n'ai pas encore répondue!

Voilà! il n'y a pas longtemps (et c'est le cas de le dire puisque c'etait hier!..... mais peut-etre vous en moquez-vous, donc...) j'etais en visite chez le pneumologue et etant donnée la généreuse absence de dotation de la plupart des cabinets médicaux en journaux pour attendre sereinement dans les salles faites pour ça, j'admirais les innombrables affiches qui decorent les murs et permettent aux personnes chargées de l'aménagement de camoufler les petites imperfections de l'état des dits murs!

Et là, je suis tombé sur une affiche de cigarette! Mais bon, L'AFFICHE de cigarette! c'est à dire, la cigarette disséquée de bas en haut (ou inversement) et qui vous montre TOUT!mais alors TOUT! on se serait cru dans la page centrale de Playboy à la grande époque! (hein? mais non, j'ai jamais lu ça moi! mais on m'a raconté! simplement! gnagnagna! pfff)

Et dans ce cas bien précis, en dehors des fibres de tabac qui, tels les poils pubiens génereux d'une brune pure beurre en panne d'épilateur, envahissaient une grosse partie de l'espace, on trouvait une liste assez riche des différents produits toxiques que l'industrie tabagique, toujours serviable, trouvait de bon goût de rajouter au tabac afin de permettre aux nombreux fumeurs de jouer en toute sécurité à la roulette russe avec leurs clopes!

Alors, je me suis dit (car on cause beaucoup moi et moi), mais pourquoi au lieu de rajouter tant de taxes pour obliger les gens à ne plus fumer pour leur santé (tout en leur permettant de respirer copieusement les gaz d'echappement des voitures), ne déclare-t-on pas hors-la-loi l'introduction de toutes ces matières dangereuses, toxiques et même, odieusement pas sympathiques, dans les cigarettes lors de leur confection? simplement! puisque finalement, avec les nouvelles taxes et lois sur la cigarette, on empêche des gens, que l'on a laissé s'habituer à ça, de prendre leur plaisir (pas moi hein! moi, j'en préfère d'autres plus...mais ce n'est pas le sujet!) tout en autorisant des consortiums economiques quand même vaguement empoisonneurs à faire des profits qui devraient être déclarés illégaux, non?

Je sais pas! Je dois avoir une vision simpliste des choses! mais j'ai quand même sacrément l'impression qu'on nous prend pour des cons, non?

Publicité
Commentaires
Au pervers pépère
Publicité
Publicité