Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

La découverte

Je ne sais pas vous, mais moi, dans ma vie , j'ai souvent été confronté à ces questions que l'on se pose et auxquelles on n'a pas toujours la réponse, telles: "un gendarme peut-il être humain?", "une femme peut-elle être logique?", "un banquier peut-il être compréhensif?", etc....!

L'une d'entre elles dont j'avais entendu parler mais à laquelle je n'avais jamais été confronté c'est: "Y a t-il une crise particulière à la quarantaine?" J'admets, j'avais de bonnes raisons pour cela quand j'etais dans la vingtaine ou dans la trentaine, mais atteint la quarantaine, je m'interrogeais parfois!

Bon, bin j'ai fini de m'interroger! je suis content (enfin si l'on peut dire) de me rendre compte qu'il est finalement plus aisé de s'attendre à être touché de plein fouet par cettte espèce de mal-être que de gratter le billet gagnant du "Millionnaire"!

Je me fais donc un devoir (et même un certain plaisir pervers je l'avoue en pensant aux jeunes que vous êtes surement) de vous décrire un peu les choses particulièrement désagréables qui vous attendent un jour, au tournant de la rue ou ou de votre vie! Je lance quand même un avertissement (car je ne suis pas un sauvage hein) pour que les personnes sensibles et les enfants ne lisent pas la suite! ce n'est d'ailleurs pas car cela risque de les choquer mais simplement parce que j'avais envie de placer cette phrase si généreusement répandue à l'heure actuelle et que là, j'en avais l'occasion! Bon c'est fait! je rature donc cela sur ma liste des choses à faire!

Bon Sérieusement alors, d'abord, attendez-vous à quelque chose d'insidieux! ce truc, c'est un peu comme l'adolescence! rappelez-vous! cette sensation de ne pas savoir quoi faire de votre peau, de vous demander quelle est votre place, qu'est-ce qui va guider votre vie! bin c'est quasiment pareil! La différence peut-être vient du fait que pendant les quelques années qui précèdent, vous avez tenté de bâtir (plus ou moins solidement) quelque chose, un cadre à votre vie, et que là soudain, tout ce qui existe ne vous interesse plus et vous avez besoin d'un autre ailleurs! Et que vous vous demandez ce que vous faites dans votre vie! Un peu comme à l'adolescence je vous dis!

Vous vous trouvez soudain dans la situation de quelqu'un qui se retrouve avec un énorme trou en lui qui provoque un puissant appel d'air! le seul souci, c'est de savoir où finalement trouver cet air! parce que trouver de l'air vicié, du truc pas bon à respirer, y a toujours moyen hein! mais du bon air qui vous permette d'entamer la seconde partie de votre vie d'une façon plus sereine, c'est pas gagné d'avance de le trouver! C'est vrai que parfois un bon bouche-à-bouche peut vous y aider, mais c'est généralement le moment où vous n'en croisez plus vraiment alors que vous en avez le plus besoin, donc ne rêvez pas trop!

Et puis vous vous heurtez continuellement à des portes que vous croyiez pouvoir ouvrir vu votre expérience acquise de la vie! et c'est là que vous vous rendez compte que finalement, les clés que vous avez accumulé pendant des années n'ouvrent pas grand chose "in fine"! Donc là vous vous rendez bien compte que vous vous trouvez à un tournant particulier de votre vie et que la crise de l'adolescence est la seule expérience similaire qui puisse vous aider à gérer ça! Bon mon souci du moment à moi, c'est que je n'ai pas vraiment fait de grosse crise d'adolescence et que là, bin ça aurait pu aider mine de rien (comme on disait en Californie à la fin de la "ruée vers l'or"!)

Tout ceci vous amène à une remise en question de vous, de votre vie, de vos envies, de vos projets, de vos sentiments! bref, c'est la fête au village dans votre tête et votre coeur! y a la Grande Roue qui tourne gaiement à fond les manettes, la Foire qui fait un toutim du diable, et les feux d'artifesses qui explosent gaiement de tous côtés! le pied quoi! tout ce qu'il faut pour rendre un homme heureux!

Et puis, vous arrivez au moment de la recherche des solutions! et là aussi, vous ressentez la même chose qu'un chameau qui a oublié de remplir ses bosses en plein milieu du Désert de Gobi! Un gros "RIEN" emballé de pas-grand-chose vous fait effrontément de l'oeil d'une manière si perverse que vous avez du mal à détourner votre regard! Il va falloir de nouveau vous jeter à l'eau, et sans filet (de pêche), en vous demandant si les choix que vous allez faire vont vous mener quelque part! l'avantage par rapport à quand vous êtes plus jeune, c'est que vous aurez moins d'années à supporter le poids de vos erreurs! c'est le bon côté! faut pas être négatif sur toute la ligne comme vous pouvez le constater!

Voilà, j'espère que ce (petit) article vous a bien remonté le moral sur les futurs affres de votre vie!

Quoique, il faut voir le côté positif hein!..... d'ailleurs si vous le rencontrez, dites-le moi car..... je le cherche là!

Publicité
Commentaires
P
Merci West! Tu n'as pas tort! ;)
W
J'ai fait cette même crise à...........32 ans.<br /> Et je confirme aprés coup qu'il est plus difficile de rester à un endroit où on ne trouve plus sa place que de partir dans un endroit inconnu et plein de surprises.<br /> Quoique tu choississes de faire, dis-toi que c'est le bon choix, au moins tu auras ni remord ni regret.<br /> Et si avoir un peu de bonheur, c'est être un minimum égoïste alors soyons égoïstes car il n'y a pas de raison pour que le bonheur n'existe qu'ailleurs.<br /> Bonne chance!<br /> Bisous!
P
Disturbed<br /> Merci! :* Ceci dit, j'suis pas sûr que mon âge, lui, me supporte! ;)<br /> <br /> Pépina<br /> 1 C'est pas faux, ce qui ne veuille pas dire que mes hormones ne travaillent pas! :)))<br /> 2 Qui sait? avec l'âge on cherche ses mots (parce que ses maux, ils viennent tout seuls! )<br /> 3 Mouai! mais je me demande si j'aurai pas dû cocher la case "séduisant" finalement à la place! ;)
P
je me dis toujours quesi j'avais été une fille j'aurais aimé être comme bobo! <br /> <br /> bah moi je toruve pas ça déprimant. <br /> t'as qunad même un gros avantage par rapport à l'ado ( et je sais de koi je parle j'en ai cotoyé) c'est que <br /> 1 t as pas plein de bouton d'acné<br /> 2 tu t'exprimes mieux :) <br /> 3 t as de l'humour
D
Ban hé ho hein chuis pas d'accord moa.<br /> Une femme c'est logique. Surtout moi ^^<br /> <br /> Je me dis que cette crise de la 40aine est vraiment triste. Car je trouve que tu le porte très bien ton âge.<br /> <br /> Des bises
Au pervers pépère
Publicité
Publicité