Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2007

Une drôle d'idée

Tiens, ça fait un moment que je n'ai rien écrit ici! Bah, faut dire aussi que j'ai pas trop pété la forme ces derniers temps! Et même si une amorce de remontée (pas vraiment mécanique) se fait jour, y a quand même du boulot à abattre encore!

Mais bon, là, je suis arrivé à des conclusions qui devraient m'aider à avancer un peu et à ouvrir de nouveaux horizons!

C'est bizarre parfois de se rendre compte que la vie que l'on croyait avoir bâti à sa mesure, n'est finalement qu'un ectoplasme dans lequel vous ne transparaissez simplement que parce que il n'y a pas grand-chose d'autre autour! Il arrive que des évènements qui arrivent sous un angle que vous n'aviez pas envisagé (ni désiré non plus d'ailleurs) au départ, finalement vous fasse au moins découvrir le vrai visage des lacunes que vous vous êtes evertué à accumuler consciencieusement au fil du temps sans les reconnaitre vraiment!

Ceci vous amène donc à sérieusement vous remettre en question, le temps de refaire un peu l'état des lieux de votre conscience! Et puis aprés, à avoir carrément une envie de grand ménage tel que l'aut' avec son karcher, il fait figure de rigolo! (déjà que....)

Bref, tout ça pour aboutir au fait que je me dirige doucement vers un changement radical de vie, celle que j'ai actuellement m'ennuyant à mourir vu les quelques contraintes qu'elle subit afin d'assurer un peu de pain quotidien! Je ne peux même pas dire si c'est un bon choix ou pas! mais il a l'avantage d'être celui dont j'ai envie actuellement surtout! Et puis quand on n'a personne à perdre, autant en profiter pour faire  quelques folies!

Afin de satisfaire aux devoirs que l'on peut avoir dans un couple, je suis resté accroché à mon lieu de travail, tel la moule sur son rocher (et pas Yves Rocher hein! pas d'allusions grivoises ici!) Or vu que en fin de compte, je me retrouve seul et donc avec seulement moi à gérer, je me suis dit qu'il était temps de sortir d'une vie trop tranquille et banale où les impondérables amusants sont aussi nombreux que les cheveux sur la tête à Barthez lors des compétitions! ça donne un peu une idée de l'infini au niveau du vide!

Je m'achemine donc cette année vers un nouveau type de vie! Oh, il y a beaucoup d'imprévus sur le chemin qui mène à l'objectif que je me suis fixé, mais au moins, je vais avoir la sensation d'agir et de ne plus subir! du moins je l'espère car je n'aime guère cette sensation d'impuissance que je ressens depuis trop d'années! Je croise les doigts pour ne pas avoir dépassé la date de fraicheur qui m'interdirait inéxorablement d'atteindre mes buts avant d'avoir pu démarrer vraiment et d'avoir une chance de gagner! j'ai déjà trop ressenti cette sensation dans le passé pour l'accepter volontiers cette fois-ci!

Je profite donc pour écrire tout ceci ici afin surtout que, dans les moments où le doute refera  (indubitablement) son apparition ou que j'aurai simplement envie de me laisser aller à la paresse, la relecture de ceci me rappelle que j'avais entamé de nouveaux rêves et qu'il faudrait voir à ne pas les oublier! Sinon, ce serait une façon de me trahir moi-même! et franchement, si on se trahie soi-même, comment ne pas le faire avec les autres! Or, dans l'existence solitaire que chacun est amené à vivre, cette petite notion d'honneur reste encore la seule chose qui nous accompagne un peu partout! ce serait dommage de s'en priver!

Publicité
Commentaires
P
C'est en projet, sois en sure! Un jour je passerai!c'est certain! ;)
Y
J'espère que ton chemin t'amènera dans le nord, y a de très bons repas à faire et des bonnes parties de rigolades à avoir afin de se sentir vivre. Inch'allah pour le reste. ;-)
P
Merci jeune dame! ;)
T
En voila une bonne idée ;-)<br /> <br /> Bisous
Au pervers pépère
Publicité
Publicité