Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
1 août 2009

Détournements

Voilà, je réflechissais en écoutant une chanson et cette idée du détournement est venue à moi!

Parce que, de prime abord, les détournements, c'est pas bien! Il suffit de regarder un peu autour de nous pour s'en rendre compte!

Le premier qui m'est venu à l'idée, c'est le détournement de mineur! Chose abominable si il en est est! La preuve, regardez! Combien de mines du Nord et de l'Est ont été dépouillées de leurs mineurs suite à des détournements répétitifs de leur lieu de travail vers l'ANPE pour ces pauvres gens!

Le suivant à venir dans ma tête, c'est le détournement d'avion! Bon, c'est pas que moi je risque grand-chose! La dernière fois que j'ai voulu prendre l'avion pour la Belgique, c'est la compagnie elle-même qui m'a détourné vers la sortie pour cause de carte d'identité périmée de 3 mois! Mais bon, je serai bon prince, je ne compterai pas cela dans les détournements rondement menés! (même si ça fout les boules)! Mais j'imagine pour les malheureux qui ont leurs papiers à jour et qui se font détourner leur appareil (même pas dentaire) par de vils pirates borgnes zet zestropiés! Pas trés sympa comme animation de voyage! Et quand on voit qu'en plus, certaines compagnies low-cost tentent d'imaginer des trajets debout sur certains itinéraires, on se rend compte que les conditions de détournement ne vont faire qu'empirer pour les GV (Gentils Voyageurs)! ça fait pas sourire! (ou alors, par en dessous, juste pour se moquer, mais chuuuuut........)

Un autre cas interessant est le détournement de cours d'eau! Hônnetement, dans ces cas-là, moi je pense aux pauvres gens qui arrivent plus facilement à suivre les cours d'eau que les cours de maths à l'école! pour une fois qu'ils suivent quelque chose clairement, avec ce type de détournement, ils se retrouvent à se perdre eux-même alors qu'ils croyaient suivre un chemin bien établi! Allez donc vous étonner aprés de tous ces patients qui embouteillent les cabinets de psy! De tout façon, les histoires d'eau mènent souvent à devoir se mettre à nu, c'est bien connu!

Enfin, bref! tant d'autres exemples pourraient émailler mon argumentation sur le côté nocif des détournements, et pourtant, la chanson que j'écoutais en était un de détournement (léger hein) que j'ai bien aimé! Comme quoi, tout n'est jamais noir ou blanc n'est-ce pas? Il existe parfois des nuances qui ne sont pas toutes grises! ce qui compte, c'est le plaisir au final! Et là, ce talent pour jouer sur les mots au lieu de jouer sur les maux m'a réconcilié avec un certain type de détournement! J'espère que vous aussi, celui-ci vous caressera....les oreilles! héhé!

Publicité
Commentaires
Au pervers pépère
Publicité
Publicité