Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Le 14 juillet

Et oui! Aujourd'hui, c'est un jour de liesse nationale! D'ailleurs, on est de la revue, à differents niveaux!

ça faisait longtemps que je n'avais assisté au défilé de notre Fêt. Nat. à nous! Bon, faut dire que j'avais une excuse cette année! Je m'etais laissé aller à me dire que, peut-etre, je connaissais quelqu'un dans la tribune officielle! En dehors de ces officiels, justement, dont on nous abreuve régulièrement dans les médias et dont j'evite de croiser le chemin télévisuel généralement car je ne dois pas être trés sociable!

Bon, j'avoue, j'ai été déçu! Si il faut une bonne raison pour ne pas avoir envie de rentrer dans la vie politique, voir tous ces gens s'exposer, se congratuler au micro ou non et finalement, ne pas exhaler un cachet particulier qui pourrait les demarquer du peigne-cul moyen m'a définitivement coupé les velleités (ouille) de m'exhiber en vie publique! Vellleités que je n'avais d'ailleurs déjà pas! donc, ça ne s'est pas vraiment amélioré de ce côté-là!Je n'ai vraiment pas envie de penser leur ressembler! Simple coquetterie de vieillard sans doute!

Mouai! C'est vrai que les plus dignes dans tous cela restent, malgré tout, les militaires, qu'on le veuille ou non! Même si ils ne servent qu'à faire le spectacle lors d'une journée comme celle-ci, eux au moins font quelque chose qui demande un certain effort pour les autres! Quand je pense que les autres, les officiels, aprés avoir trouvé le temps long à rester en représentation iront pour la plupart se goberger aux frais de la princesse à la garden party parce qu'il faut y être vu et que c'est gratuit, tout en fustigeant, pour certains, ces assistés de la société qui grèvent le budget de l'Etat, ça me fait doucement rigoler! (oui, je sais, j'ai un mauvais esprit!)

Il est vrai qu'il faudra toujours une classe dirigeante quelque part, mais j'avoue que la nôtre ne m'apparait pas vraiment avoir beaucoup de classe! Peut-être que si on remettait la guillotine à l'ordre du jour, ça stimulerait autre chose que les appétit et les ambitions personnelles! je sais pas! Je me tâte! Et pour une fois, ça n'est même pas si agréable que ça!

Enfin, aujourd'hui, meme si je n'ai rien vu dans la tribune officielle d'interessant, j'ai pu voir notre présidentissime se démonter le poignet à faire "coucou" à plein de gens qu'il ne connaissait pas! (mais dont certains avaient le droit de vote)! Ma journée n'a pas vraiment été perdue j'imagine!

Publicité
Commentaires
P
Bouges pas! je vais chercher mon vieil uniforme! Ne te défiles pas le temps que je revienne! héhé! :)))
C
C'est bien vrai que c'est eux qui font tout le spectacle... <br /> Il est rare de voir autant "d'ordre" chez un homme..<br /> Et c'est pourtant tellement beau à voir (hi! hi!)
Au pervers pépère
Publicité
Publicité