Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2007

Retour au quotidien

Bon, c'est pas tout! Il est temps que je tienne mes engagements et que je raconte un peu où j'en suis de ces permis!

J'ai d'abord passé l'épreuve du plateau du permis C (poids lourd)! Pour ceux qui ne connaissent pas trop le fonctionnement, je vais en profiter pour vous le décrire, sait-on jamais? Peut-être des vocations vont-elles naitre?

Cette épreuve est séparée en petits morceaux:

    D'abord une épreuve écrite d'une fiche de 10 questions choisies parmi 29 fiches au total à apprendre! Vous avez 6 minutes pour y répondre! (bon si vous avez un peu bossé parce qu'au Centre on vous fournit les 29 fiches de réponses assorties, vous avez terminé en 2 minutes! C'est pas sorcier! Et ça évite 3 points de pénalité par erreur!)

    Ensuite une verification du camion! C'est la connaissance et la prise en charge du vehicule avant d'aller bosser! C'est simple aussi! ça ne doit pas vous faire faillir!C'est une sorte de rituel que vous retenez aprés plusieurs fois!

    Puis les questions orales qui se font sur une fiche tirée au sort parmi 20 et qui comportent chacune une question sur la sécurité, une sur la mécanique et une sur la signalisation (les panneaux)! C'est là où vous pouvez perdre le plus de points! La plupart des gens étant doués, comme c'est bien connu, pour s'exprimer facilement en public ! Suivant l'examinateur et ses qualités humaines, vous etes capables plus ou moins de vous en tirer, l'important c'est qu'à la fin de cette épreuve, vous n'ayiez que, au mieux, 15 points de pénalité, au pire 17!

  Vous finissez par l'épreuve de manoeuvre en marche arrière sur un circuit tiré au sort au début des épreuves! Circuit identique à tous les candidats du moment bien sûr! Bon, à partir du moment où vous avez bien intégré la manoeuvre, que vous appréhendez bien la taille de votre véhicule et que vous prenez votre temps, vous devez réussir! Et il vaut mieux car si vous touchez un des poteaux qui jalonnent le circuit, vous perdez 18 points et vous avez raté l'épreuve! Pas bon quoi! Sans oublier que vous avez 5 minutes au maximum pour terminer votre manoeuvre au bon endroit!

Bon moi, j'ai eu de la chance, tout s'est bien passé! J'ai réussi! Et je vous garantie que même en ayant un peu d'expérience de la vie et de ses soucis, quand vous arrivez à la fin de l'épreuve et que ça a marché, vous respirez quand même vachement mieux! Un bon shoot à l'adrénaline, ça décoiffe!

Bon, maintenant, il restait encore à passer l'épreuve de circulation! J'avais droit à 3 passages mais on se pose toujours des questions quand on a un vehicule de 11 ou 12 tonnes et de prés de 11 mètres de long entre les mains! Enfin moi, hein! Vous, je ne sais pas! On en parlera dans l'article suivant! Comme ça je meublerai un peu ce blog!

En attendant une petite page de publicité? Non?  Bin tant mieux! J'en avais pas de toute façon!

Quoique.....

actros

ça donne envie de rouler en Mercédes quand même, non?

Publicité
Commentaires
P
M'aurais étonné que ce soit pas le camion! Groumph!
C
Je suis amoureuseuhhhhhhhh !!!<br /> <br /> <br /> Il est trop beau ce camion... :)))
P
Tu sais que ta maman m'interesse? <br /> <br /> Tu me rappelleras son adresse s'te plait!<br /> <br /> Merci! ;)
B
lol si tu veux je demanderai à ma meuman de te donner des tuyaux (elle a passé son permis PL mais jamais servi...c'est un peu incomprehensible une maman parfois...)
P
C'est gentil de s'inquiéter! Merci donc! ;)<br /> <br /> Les permis avancent! D'ailleurs je passe à la suite sde l'article!
Au pervers pépère
Publicité
Publicité