Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pervers pépère
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2007

Etre un homme

Oui, voilà un sujet interessant! Enfin pour moi qui suis du sexe masculin parce que pour les personnes du beau sexe le sujet risque d'être quand même relativement moins susceptible de les concerner! .....Quoique.....J'en connais certaines qui......mais bon!

Je disais donc, pour un mec, c'est une question qui finit toujours par se poser! Quand je dis mec d'ailleurs, j'englobe les hétéros, les homos ....et les autres qui peuvent se sentir concernés! Je ne suis pas sûr que la notion de virilité dans ce qu'elle a de plus noble soit exclusivement limitée à la population masculine hétéro! Mais bon, c'est que mon idée ça, hein! (Il n'empêche que je m'exprimerai quand même en partant du point de vue du mâle hétéro! Je ne suis que moi!)

Bref, cette question que, je me suis posé trés jeune, (Wouai je ne devais vraiment pas être trés occupé à l'époque), je crois bien que j'ai dû tenter d'y répondre toute ma vie finalement! Je crois même que dans mon imaginaire d'enfant, le métier que j'ai en vue actuellement symbolisait parfaitement une grosse partie de la réponse à cette question car je croisais ces hommes souvent prés de l'usine où travaillait mon père et j'étais toujours impressionné! Ce que c'est que les gosses pas vrai?

Mais pourquoi venir vous casser les pieds avec ça me direz-vous? Aprés tout ça fait partie d'une recherche personnelle que nous devons tous faire à notre niveau et qui a plus de raisons de rester dans l'intimité que d'être retranscrite ici! Je vous dirais que pour ça, j'ai 3 raisons:

La première, c'est que je fais ce que je veux ici et que celui qui n'est pas content il peut sortir! Ah mais!

La deuxième, c'est qu'en plus d'être casse-pied, je suis (parfois) contrariant!

La troisième, c'est que là, je lisais un roman de fiction où l'un des protagonistes abordait ce sujet et que ce qui etait évoqué trouvait un écho dans ma propre recherche et que j'avais envie de le transcrire quelque part! (ouaip! Vous avez eu peur hein! Vous vous êtes dit "ça y est! il tombe dans l'autoritarisme gratuit maintenant? On n'est pas sorti de l'auberge alors!" ....Meuuuh non! Je lambinais juste avant d'utiliser une argumention plus solide afin que ça ne fasse pas trop "mou du navet", hein! J'suis quand même pas entièrement sot! .....Enfin....Quoique!)

Bref, moi qui ai longtemps cherché dans ma vie à être "parfait" (j'vous rassure, ça n'a pas marché! Mais bon....), j'ai fini par me rendre compte, à mon niveau s'entend,  que ce qui faisait que l'on puisse se sentir "un homme" résidait plus dans la connaissance et l'acceptation de sa propre faiblesse, plutôt que dans une quête incessante à vouloir optimiser ses qualités car quelque soit la force de notre esprit, chacun d'entre nous a une faille, un point de rupture sur lequel le destin, souvent mal-intentionné, joue capricieusement à vous en faire baver!

C'est d'ailleurs là que la clairvoyance féminine prend largement le pas sur la notre car la femme sait souvent mieux voir nos faiblesses que nous-même et en fin de compte, je me rends compte qu'elles sont souvent plus touchées par celles-ci que par nos forces! (bon, je schématise! je parle des femmes qui m' interessent! celles qui ne se reconnaissent pas là dedans peuvent se reporter à la première raison de cet article citée un peu plus haut!) Et découvrant ça maintenant, je me rends compte que ça en dit long sur ma capacité de séduction, hein!

Donc pour faire court, je me suis dit que, finalement, une bonne partie de la notion de "être un homme", c'est tout d'abord d'apprendre à reconnaitre ses peurs et points faibles et à être capable d'en rire, tout simplement pour avancer dans la vie! Aprés, le reste, c'est à dire tout ce dont "un homme" peut avoir besoin: amour, enfants, amis, abri, fierté, etc...., devrait suivre naturellement! Du moins faut l'espérer! Un peu!

En fin de compte alors, je ne peux donc que vous encourager, si vous vous sentez un tant soit peu concerné par cette idée, à RI-GO-LER!............ De toute façon, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut jamais faire de mal!

Publicité
Commentaires
F
Je t'ai vu...je te trouve très bien comme tu es na! Bisous ;-)
P
Bin ouaip! Je ne le suis pas! J'ai plein de défauts à faire aimer! ;)<br /> <br /> Viendez! Viendez! :)))))
F
Tu n'es pas parfait??? Me serais je trompée sur ton compte???
P
Aussi Movida, aussi! Mais....... ;)
M
humain ? telle est la vraie question ;-)
Au pervers pépère
Publicité
Publicité